Schaerbeek, budget en déficit: qui va payer la facture ?

Schaerbeek, budget en déficit: qui va payer la facture ?Le bourgmestre Clerfayt ne cesse de vanter sa “bonne gestion”. L’argent lui filait entre les doigts: rénovations de rues et de places, nouvelles écoles, etc… Au bout du compte, la commune se retrouve avec un déficit de 10 millions d’euros en 2013. C’est l’irresponsabilité financière de la majorité au pouvoir la législature passée, c’est-à-dire Clerfayt lui-même, qui est la cause de cette situation. Qui va payer la facture ? Le contribuable schaerbeekois !

Les impôts augmentent de façon significative à Schaerbeek: les centimes additionnels sur le précompte immobilier augmentent de 13% et on compte encore trouver un million d’euros via diverses taxes. Par exemple, la carte de riverain coûtera désormais 25€ par an.

Trop cher

S’il faut se réjouir du fait que Clerfayt se montre ambitieux pour notre commune, il ne faut pas perdre de vue le montant de la facture. Et c’est là que le bât blesse. Il y a 20.000 chômeurs à Schaerbeek, c’est à dire plus de 15% de la population. Il y a aussi 4.000 allocataires sociaux au CPAS. Il nous semble qu’au lieu de jeter l’argent par les fenêtres pour des projets fastueux, il aurait fallu d’abord réfléchir et déterminer des priorités.

Il est très facile de dilapider l’argent des autres. Il est un fait que ce sont les Schaerbeekois qui vont devoir puiser dans leur portefeuille pour les irresponsabilités du passé et c’est cela que le Vlaams Belang considère comme inacceptable.

Clerfayt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *