Le Vlaams Belang s’oppose à la construction d’une nouvelle mosquée à Bruxelles

Il existe des plans pour laLe Vlaams Belang s’oppose à la construction d’une nouvelle mosquée à Bruxelles construction d’une nouvelle mosquée sur le territoire de la petite commune bruxelloise de Berchem-Sainte-Agathe. Cette mosquée devrait, une fois construite, être la plus grande mosquée de Bruxelles et pourra accueillir 800 personnes.

Le Vlaams Belang est résolument opposé à la construction de nouvelles mosquées à Bruxelles, contrairement au conseiller communal Demullier de la N-V-A qui déclare que la plus grande mosquée ne doit pas être construite dans l’une des plus petites communes mais plutôt à Molenbeek-Saint-Jean où, selon lui, ces mosquées sont nécessaires. Le Vlaams Belang, quant à lui, est d’avis qu’aucune mosquée n’a sa place ni à Bruxelles ni ailleurs dans le pays.

La culture islamique propage des normes et des valeurs qui sont en contradiction avec les nôtres: l’inégalité entre les femmes et les hommes, la non-séparation de l’Église et de l’État, etc…. Les mosquées constituent l’un des freins principaux à l’assimilation des étrangers dans notre société occidentale. Voilà pourquoi le Vlaams Belang plaide pour un arrêt immédiat et définitif des constructions de mosquées. Il faut stopper le développement d’une stratégie islamique axée sur les mosquées et les écoles islamiques.

Au Parlement bruxellois, le Chef de Groupe du Vlaams Belang, Dominiek Lootens, va interpeller le ministre-président Charles Picqué sur cette question. Sur le plan local, le Vlaams Belang suit le dossier de près et mènera les actions qui s’avéreront nécessaires.

Dominiek Lootens
Chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois

Frédéric Erens
Président du Vlaams Belang bruxellois

Bob De Brabandere
Président du Vlaams Belang à Berchem-Sainte-Agathe

Une réflexion au sujet de « Le Vlaams Belang s’oppose à la construction d’une nouvelle mosquée à Bruxelles »

  1. hamaide

    quand vous marquez vlaamse grond en place madou, le message est clair pour les francophones
    au lieu d’indiquer belgische grond, on aurait pu voter pour vous
    dommage de nous exclure et marre de cette guerre tribale entre echte Belgien, vraiment marre
    Je croyais que vous valiez mieux que cela et suis très décue car nous n’avons pas un parti comme vous pour voter
    Bonne chance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *