Campagne de dissuasion du Vlaams Belang Bruxelles (01/04/2013)

Brussel, uw bestemming ? – Bruxelles, votre destination ?
Ontradingscampagne van 01/04/2013 – Campagne de dissuasion du 01/04/2013

Une réflexion au sujet de « Campagne de dissuasion du Vlaams Belang Bruxelles (01/04/2013) »

  1. xavier

    bonjour cher monsieur,

    Sachez que moi et mes amis, en nous partageant votre vidéo sur les réseaux sociaux, nous avons cru bien évidemment à un poisson d’avril. Certe de mauvais goût, cette blague à eu le mérite de nous faire rire de part son absurdité.

    Maintenant que je me rend compte qu’il s’agit d’une démarche apparemment sincère de votre part et de votre entourage, je tiens à vous dire que votre argumentaire tient de la cour de récréation de première maternelle. La seule raison qui a fait que je rigole est que j’aime l’humour absurde. N’en étant pas, je ne peux que partager mon opinion qui en résulte: “c’est pathétique.”

    Vous êtes malheureusement dans une optique simpliste de solution au problème social. Je vous l’accorde, il est plus simple et plus pratique de résumer tout cela à la question de l’imigration, mais est-ce que la facilité est la voie de la raison et de la justice?

    Le monde n’est pas scindé entre le bien et le mal mais dans l’équilibre des deux. Au lieu de diviser, de rejeter les responsabilités, les fautes et de pointer du doigts les victimes, attaquez là ou ça fait mal ! C’est-à-dire à la source du problème.

    1-Pourquoi les CPAS n’ont plus de fonds? -Chasse aux chômeurs longue durée qui se réfugient en dernier recours aux cpas… (c’est plus le budget de l’état, mais le budget “communal”)

    2-Pourquoi la chasse aux chômeurs? -L’Etat n’a plus de sous…

    3-Pourquoi l’Etat n’a plus de sous? -Mauvaise gestion du budget, mauvais investissements ET évasion fiscale .. (Tout le chômage et le CPAS réunis pour la belgique ne représente qu’une petite partie du budget, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !! )

    4-Qui est responsable de l’évasion fiscale ? -Les banques et les grandes entreprises ….

    5- Qui en paye le prix? Vous, moi, les “étrangers” qui auraient une chance de réussir au moins ici.

    Déduction? Changer son fusil d’épaule, et combattre les vrais criminels de notre système économique !!!

    Bien à vous.

    Un bruxellois parmi d’autres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *